La surveillance de la qualité de l'air dans l'Horeca

Un outil pour gérer la crise sanitaire dans l'Horeca


Réouverture de l'HORECA : équiper son établissement d'un indicateur CO2 devient obligatoire

La qualité de l'air, c'est important pour la santé et le bien-être. Vos clients se sentent mieux et moins fatigués dans un local bien aéré.

Cet problème encore plus vital à l'heure de la pandémie du Covid 19.

Votre établissement est-il bien aéré ?
Vos clients sont-ils dans un air de qualité (covid safe) ?
Quand faut-il renouveler l'air ?

Pour répondre à ces questions, une solution efficace est d'équiper son établissement d'un compteur de co2 (dioxyde de carbone). En effet, le taux de CO2 est le meilleur indicateur du taux de pollution. Savoir quand renouveler l'air et trouver le moyen d'y arriver sans gaspiller l'énergie n'est possible que si on peut objectivement mesurer la concentration en CO2.

La présence d'un CO2-mètre rassurera votre clientèle.

Quel indicateur choisir ?  La technologie Infra-rouge à double mesure (dual beam) est la plus fiable.

Quels sont les normes à respecter ?
C'est une question difficile car cela dépend du volume des locaux, du nombre de personnes qui s'y trouvent  Les locaux sont-ils équipés de ventilation mécanique, d'extracteurs d'air ou non ? Les situations sont multiples et malheureusement en Belgique les autorités n'en tiennent pas compte.

Nous disposons des indicateurs CO2 qui répondent aux normes en vigueur. Toutefois, Climi propose des co2-mètres différents selon les conditions d'utilisation. Pour les espaces recevant du public non équipés d'un système de ventilation, nous conseillons Climi Aéris erp.